Atelier punch needle
Déroulé de l'atelier :
Le Punch Needle est une technique de broderie moderne. La durée de l'atelier est de 3h. Vous utiliserez un tambour à broder et créerez une décoration murale de 23cm.
1ère étape : Les explications
Faustine prendra le temps de vous expliquer comment enfiler la laine dans l'aiguille et comment l'utiliser correctement. Elle vous indiquera les tissus, les fibres et les différentes techniques qui vous permettront d'utiliser la Punch Needle et de créer sans difficulté !
2ème étape : Le dessin
Vous choisirez votre motif parmi les dessins proposé à l'atelier, ou bien vous apporterez votre propre dessin en respectant une taille de 23cm.
Faustine vous montrera comment tracer les contours de votre dessin sur la toile.
3ème étape : La création
Il sera maintenant temps de créer votre décoration murale, vous aurez une multitude de laines, cotons et autres matières à votre disposition.